(Traduction automatique du texte anglais)

Go Map !! V1.4Go Map !! V1.4

Go Map !! Est une application iPhone et iPad qui vous permet de créer et d’éditer des informations dans OpenStreetMap. Go Map !!

Caractéristiques
  • • Ajoutez rapidement des points d’intérêt
  • • Modifier les (noeuds) points, les voies (ways) et les zones (1)
  • • Suivre votre position et votre déplacement
  • • Bing and Mapnik backgrounds available (?)
  • • Supporte des valeurs de balises arbitraires
  • • Suppression complète de défaire / refaire
  • • Travailler en ligne ou hors ligne sans problème
  • • Voir qui a édité un objet et quand
  • • Trouver d’autres mappeurs à proximité
  • • Recherche d’endroits utilisant Nominatim (?)
  • • Gratuit. Aucune publicité ni achat dans l’application
Procédure pas à pas

Lorsque vous commencez d’abord Go Map! Il vous demandera d’utiliser le GPS de votre appareil pour déterminer votre emplacement. Dites « autoriser » et zoomer sur votre position et télécharger le satellite et les données OpenStreetMap près de chez vous. Si vous vivez dans une zone densément mappée, il vous faudra quelques instants pour télécharger, et si vous vivez dans une zone bien mappée, vous devrez peut-être faire un zoom avant pour voir les détails.

Il suffit de pincer pour zoomer et de faire glisser pour faire pivoter votre voisinage immédiat. Go Map !! Télécharge automatiquement des données supplémentaires au fur et à mesure que vous vous déplacez vers votre emplacement.

OpenStreetMap utilise le terme node (nœud) pour décrire des points simples, qui indiquent généralement des objets plus petits comme les arbres ou les petites boutiques, alors que les «moyens» sont des objets plus gros avec des dimensions telles que les autoroutes ou les bâtiments.

Go Map !! Indique un nœud avec une icône ou un petit carré, tandis que les ways (voies) sont affichées sous forme de lignes, de rectangles ou de polygones. [cf. terminologie OSM]

Ajout de tags

Les tags (attributs) sont utilisées pour décrire des objets dans la base de données OpenStreetMap, par exemple en indiquant qu’un emplacement contient une boutique ou un restaurant et son nom.

Pour sélectionner un objet existant, soit un nœud ou une forme, il suffit de le toucher. Pour sélectionner un bâtiment, vous devez sélectionner un mur plutôt que le centre.
Les objets sélectionnés sont en surbrillance en jaune et affichent un titre (zone grise) et un bouton de configuration (triangle bleu). Appuyez sur le bouton de configuration pour afficher et modifier les balises.

L’écran d’édition des tags comporte trois onglets de vues.

  • La première vue (Tags communs) présente des champs pour ajouter des points d’intérêt communs.
  • Le deuxième écran d’onglet permet aux utilisateurs avancés d’ajouter des attributs (tags) et des valeurs arbitraires.
  • Le troisième onglet affiche les métadonnées sur l’objet: qui l’a créé et quand, et des détails supplémentaires de bas niveau.

À partir de cet écran, vous pouvez également analyser les informations stockées sur le serveur OSM concernant l’utilisateur, l’ensemble de modifications, l’historique des objets et les détails de l’objet:

  • • Identificateur -> page d’objet
  • • Utilisateur -> page utilisateur
  • • Version -> page de l’historique des objets
  • • Changeset -> page de modification
Déplacez un nœud, une forme

Pour déplacer un nœud ou un moyen, appuyez sur pour le sélectionner, et il sera mis en surbrillance en jaune.
Pour sélectionner un noeud qui fait partie d’une forme, sélectionnez d’abord le chemin, puis appuyez sur un noeud.

Une fois sélectionné, faites glisser la zone de titre (case grise) pour la déplacer vers un nouvel emplacement.

Confirmez le mouvement si vous le voulez. Si vous faites une erreur, utilisez le bouton Annuler, ou déplacez-le simplement.

Créer, déplacer et marquer un POI

Pour créer un nouveau noeud ou point d’intérêt, appuyez sur le bouton « + ».

Une broche baisse en indiquant la position de votre nouveau noeud.

Faites-le glisser (en utilisant la barre de titre) à l’endroit correct,
puis appuyez sur le bouton de configuration (triangle bleu) pour ajouter des balises.
Si vous n’ajoutez aucune étiquette, votre nouveau nœud sera rejeté, donc, si vous déposez une épingle par accident, appuyez simplement sur d’autres endroits et cela disparaîtra.

Ajouter un nœud à une voie

Si vous souhaitez ajouter des nœuds d’une voie, il existe deux approches, selon que vous ajoutez le noeud au milieu de la route ou que vous l’étendez aux deux extrémités.

  • Pour ajouter un nœud au milieu d’une voie:

Sélectionnez la voie près de la position où vous souhaitez que le nouveau noeud apparaisse, puis appuyez sur « + ». Un nœud sera ajouté à l’emplacement sélectionné.

Pour ajouter un nœud à la fin d’une voie, sélectionnez le chemin, puis sélectionnez un nœud à chaque extrémité, puis appuyez sur « + ». Un nouveau nœud sera ajouté au début ou à la fin de la route.

Créer une voie

La création d’une nouvelle voie ou d’une zone est semblable à la création d’un nœud, sauf que vous appuyez deux fois sur « + ».

Sur la première pression, une broche tombera sur laquelle vous pouvez positionner comme vous le souhaitez, puis appuyez de nouveau sur « + » pour ajouter un deuxième nœud connecté.

Positionnez le deuxième noeud et continuez à appuyer sur « + » pour ajouter des nœuds supplémentaires.

Pour créer une zone,

supprimez simplement un nœud final, puis faites-le glisser sur le premier noeud. Un cercle de points indiquera qu’il se joint au noeud existant. Vous pouvez également vous joindre aux méthodes existantes en les faisant glisser sur elles.

Défaire refaire

Chaque fois que vous faites une erreur, vous pouvez utiliser le bouton Annuler pour inverser vos modifications. Toutes les actions, y compris les modifications de balises, peuvent être annulées ou redéfinies, même si vous quittez l’application et redémarrez plus tard.

Après avoir téléchargé sur le serveur, toutes les actions d’annulation sont éliminées ! Vous ne pouvez pas annuler après le téléchargement.

Trouver des points de repère

Appuyez sur le bouton GPS pour zoomer et suivre votre emplacement actuel.

Appuyez à nouveau pour éteindre le GPS.

Appuyez sur le bouton GPS et maintenez-le enfoncé pour effectuer une recherche Nominatim des endroits ou des repères que vous souhaitez zoomer.

Télécharger les modifications

Lorsque vous avez fini de modifier votre carte, vous pouvez envoyer vos modifications au serveur OpenStreetMap en appuyant sur le bouton de chargement (nuage). Si la modification est téléchargée avec succès, vous serez simplement retourné à l’écran de la carte.
Après avoir téléchargé, vous ne pouvez pas annuler à un état précédent; Tous les changements sont définitifs.
Si votre téléchargement échoue en raison d’un conflit de version ou d’une autre raison, vous pouvez envoyer par courrier électronique le fichier de modification OSM (« osmChange.osc ») pour résoudre les problèmes hors ligne.

Vous devez avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe enregistrés sur www.openstreetmap.org pour télécharger des modifications et avoir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe configurés dans l’écran Paramètres | Informations d’identification.

Paramètres divers
Le bouton de configuration vous permet de configurer divers aspects de Go Map !!

Vous pouvez modifier l’arrière-plan pour afficher juste la couche d’édition, la couche d’édition plus la photographie aérienne Bing, juste Bing ou simplement Mapnik (moteur de rendu de carte par défaut OpenStreetMap).
Utilisez l’option Credentials pour vous inscrire à OpenStreetMap ou entrez vos informations de connexion existantes.
L’option «Clear Cache» peut être utilisée si vous avez téléchargé un peu trop de données pour que votre périphérique iOS puisse gérer et les choses deviennent de plus en plus faibles. Il est également utile que vos données ne soient pas synchronisées avec le serveur OSM et que vous souhaitez tout simplement commencer à nouveau.
L’option «Mappeurs voisins» montre à tous ceux qui ont modifié la zone dans votre vue actuelle. Zoom avant pour voir moins de personnes ou faire un zoom arrière pour voir plus.

« Préparez-vous pour les téléchargements hors ligne » Bing et / ou les carreaux Mapnik pour une utilisation hors ligne si vous prévoyez de cartographier une zone sans connectivité cellulaire.
Vous pouvez également vous déplacer dans la zone que vous envisagez de visiter: toutes les données Bing, Mapnik et OpenStreetMap sont mises en cache et seront disponibles même si vous n’avez aucune connectivité. Une fois que vous êtes de retour à la civilisation, téléchargez simplement comme d’habitude.
Lors de l’affichage de la photographie aérienne Bing, cliquez sur le logo Bing pour récupérer les informations sur les droits d’auteur et les fournisseurs de données Bing.

Politique de confidentialité

(Date d’entrée en vigueur: 21 septembre 2014)
Cette politique de confidentialité régit votre utilisation de l’application logicielle Go Map !! Pour les appareils mobiles créé par Bryce Cogswell. Go Map !! Vous permet de modifier et de télécharger des informations géographiques sur le site openstreetmap.org.

Information fournie par l’utilisateur

Go Map !! Vous oblige à être un utilisateur enregistré sur openstreetmap.org afin de télécharger les modifications que vous effectuez sur la carte. Vous devez fournir votre nom et mot de passe openstreetmap.org à l’application avant de télécharger des données.

Votre nom et votre mot de passe openstreetmap.org sont stockés en toute sécurité sur votre appareil et ne sont pas partagés ou accessibles au développeur de l’application.

Les données que vous éditez et téléchargez sur openstreetmap.org en utilisant Go Map! Est soumis à la politique de confidentialité OpenStreetMap.

Information de Lieu
Go Map !! Utilise le GPS de votre appareil pour localiser et orienter votre position sur la carte. Les informations d’emplacement ne sont ni stockées ni transmises à une partie quelconque.
Accès aux tiers
Vos informations de connexion openstreetmap.org sont transmises en toute sécurité (à l’aide de SSL) à openstreetmap.org lorsque vous téléchargez des données uniquement aux fins d’authentification. Vos informations ne sont pas partagées ou transmises à d’autres parties, y compris le développeur d’applications.
Droits d’exclusion
Vous pouvez arrêter toute collecte d’informations par Go Map !! En désinstallant l’application. Vous pouvez utiliser les processus de désinstallation standard disponibles dans votre appareil mobile.
Changements
Cette politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre pour quelque raison que ce soit. Nous vous informerons de tout changement apporté à notre Politique de confidentialité en publiant la nouvelle Politique de confidentialité ici. Il est conseillé de consulter cette Politique de confidentialité régulièrement pour tout changement, car l’utilisation continue est considérée comme l’approbation de toutes les modifications.